Le jet dentaire est un appareil servant pour l’hygiène buccodentaire. En envoyant un jet d’eau puissant dans la bouche, il permet lorsqu’il est appliqué entre les dents de déloger les débris alimentaires des espaces inter-dentaire.

En apparence, le jet dentaire ressemble un peu à une brosse à dents électrique. Il mesure environ 20 centimètre et il pèse approximativement 200g. Le réservoir d’eau est d’environ 165 ml. Le jet dentaire est muni d’une buse qu’il faut changer régulièrement par mesure d’hygiène. Le jet dentaire a déjà prouvé son efficacité dans la prévention des caries et des maladies de la gencive.

Waterpik station jet dentaire

Le jet dentaire a donc une double efficacité. Il permet de déloger les débris coincés entre les dents évitant ainsi une accumulation de plaque dentaire dans les espaces inter-dentaires que la brosse à dents ne peut atteindre. L’hydropulseur permet aussi de prévenir les maladies des gencives. En effet, l’effet massant du jet dentaire sur les gencives permet de mieux faire circuler le sang et de prévenir les parodontes et les déchaussements.

Pour les porteurs de prothèse dentaire ou d’appareil dentaire, le jet dentaire est un accessoire très important. En effet, l’hydropulseur permet de nettoyer dans les endroits que la brosse à dents ne peut atteindre.

Le jet dentaire est un complément de brossage excellent. Cependant, il ne peut pas à lui seul remplacer le brossage des dents.

Un jet dentaire de voyage est un hydropulseur sans fil, avec un réservoir intégré. Comme tous les jets dentaires, les hydropulseurs de voyage permettent d’éliminer les débris et bactéries présents dans la bouche ainsi que de masser et tonifier les gencives. C’est un outil très efficace dans la prévention des gingivites et des caries.

Le jet dentaire est donc le remplaçant du fil dentaire. En effet, il élimine mieux les débris et bactéries et évite les saignements que le fil dentaire pouvait fréquemment provoquer. Il permet aussi de lutter plus efficacement contre le tartre.

Hydropulseur Panasonic EW1211W805 300x300

Le jet dentaire de voyage se compose de deux parties : le manche intégrant un réservoir et la buse qui doit être changée régulièrement. Le jet dentaire de voyage est donc un hydropulseur compact intégrant un réservoir. Il peut être doté de fonctionnalités particulières telles qu’un mode « massage des gencives » ou de différents niveaux de pression par exemple. Les hydropulseurs de voyage permettent une plus grande maniabilité que les autres types de jets dentaires en raison de l’absence de fil le reliant à une station ou au robinet. Ils sont très peu encombrants et peuvent donc facilement être emmenés en voyage d’affaire ou en vacances. Les jets dentaires de voyage peuvent donc être utilisés aussi bien à la maison qu’en voyage. Ils sont cependant mieux adaptés pour un usage personnel.

Pour une utilisation familiale, un hydropulseur doté d’une station et de buses de différentes couleurs sera un meilleur investissement.

Le jet dentaire permet de se débarrasser du fil dentaire. Long et contraignant à utiliser, le fil dentaire est une étape que beaucoup de gens négligent. Le jet dentaire permet de nettoyer les espace interdentaires sans difficulté en à peine une minute. C’est donc une excellente alternative au fil dentaire.

Grâce à la nouvelle technologie Microbust® du jet dentaire Philips Airfloss, des microgouttelettes d’eau sont projetées en un bref jet, par de l’air sous pression, afin de détacher et d’éliminer la plaque dentaire entre les dents.

Airfloss Jet Dentaire Hydropulseur 300x300

Ce jet dentaire est conçu pour compléter le brossage. Il est donc préférable de l’utilisé après le brossage plutôt qu’avant. Il élimine la plupart des résidus alimentaire. Cependant il n’est pas conçu pour éliminer les résidus collants ou de grandes tailles.

Cet hydropulseur a été créé pour être efficace en en n’étant utilisé qu’au niveau des faces externes. Il a été développé avec le concours de professionnels dentaires de différents pays.
Il est équipé d’une pointe de guidage pour aider l’utilisateur à bien positionner le jet dentaire dans les espaces interdentaires.

C’est un outil très simple très léger et très maniable. Le jet dentaire AirFloss est doté d’une ouverture permettant de remplir facilement et en quelques secondes le réservoir d’eau du robinet, d’eau en bouteille ou de bain de bouche du commerce.

Pour nettoyer le jet dentaire AirFloss de Philips, si vous remplissez habituellement le réservoir avec de l’eau, rincez-le de temps à autre avec une petite quantité de bain de bouche. Videz ensuite le reservoir, cela évitera que trop de bactéries prolifèrent. Si vous utilisez le jet dentaire avec du bain de bouche rincez le à l’eau de temps en temps afin que le réservoir ne soit pas endommagé par les produits chimiques ou qu’il soit recouvert d’un dépôt collant.

Pour renforcer l’hygiène bucco dentaire de toute la famille, le jet dentaire familial a été très mis au point de façon très bien pensée. Nombreux sont les dentistes à conseiller l’utilisation d’hydropulseurs.

Le jet dentaire est un appareil qui permet d’envoyer de l’eau à forte pression sur les dents et les gencives afin d’éliminer les débris alimentaires ayant résisté au brossage. D’après les spécialistes, l’utilisation régulière d’un jet dentaire permet d’éviter les caries.

Il existe différents types d’hydropulseurs sur le marché. Certain modèle fonctionne avec une batterie et un réservoir intégré. Ce sont les jets dentaires de voyage. Ils sont parfaits pour un usage personnel. Pour un usage familial, privilégiez un jet dentaire familial. C’est une station avec un grand réservoir et un fil reliant l’hydropulseur à la station. Il existe aussi des jets dentaires sans moteur qui se branchent directement au robinet. Ils présentent l’avantage d’être silencieux et économiques.

Waterpik Jet Dentaire Familial 228x300

Pour un usage familial, utilisez un jet dentaire avec buses interchangeable. Pour bien choisir son jet dentaire familial, les critères à prendre en compte son les fonctionnalités du jet dentaire, la puissance du jet et la taille du reservoir.

Avec un hydropulseur, il est possible d’effectuer un bon nettoyage des espaces interdentaires. En effet, les jets dentaires permettent limiter la formation du tartre et d’éliminer les débris alimentaires ayant résisté au brossage. Les jets dentaires contribuent également à la purification de l’haleine et permettent un massage des gencives. Ceci permet de favoriser la circulation sanguine dans les gencives et de limiter les risques de déchaussement et de parodontose.

Pour l’achat d’un jet dentaire, il faut compter nu budget minimum de 60€.

Le jet dentaire est un appareil pour l’hygiène bucco-dentaire. Il s’agit d’un propulseur d’eau en jet ciblé et puissant. Le jet dentaire tire l’eau soit directement du robinet, soit d’un réservoir. Le réservoir est intégré au jet dentaire lorsqu’il s’agit d’un format de voyage, sinon, l’hydropulseur est relié à une station par un fil.

Le jet dentaire est, à l’origine, un outil utilisé dans les stations thermales pour traiter les maladies des gencives. Grâce aux évolutions qu’il a subit pour s’adapter à une utilisation grand public, c’est aujourd’hui un outil très simple à utiliser. Il est très facile à prendre en main, léger et maniable. Un jet dentaire mesure environ 20 centimètres et pèse à peu près 200 grammes. Les enfants n’auront aucun mal à l’utiliser.

Le jet dentaire est encore un nouvel instrument permettant de se garantir une hygiène buccale optimale. Il a déjà prouvé son efficacité dans la prévention des caries et des maladies de la gencive.

Le jet puissant de l’hydropulseur permet de déloger efficacement les débris alimentaires qui restent entre les dents après les repas. Ceci permet d’éviter l’agglutination des débris qui, une fois associés aux bactéries de la flore buccale et à la salive constituent très vite la plaque dentaire et une perte de substance au niveau de la dent. Le jet dentaire est encore plus efficace pour les gencives. La pression du jet envoyé par l’hydropulseur permet de masser les gencives. Ainsi, le sang circulera mieux et cela permettra de prévenir le déchaussement des dents ou des maladies telles que les parodontoses.

Le jet dentaire est aussi efficace pour les personnes ayant les dents très serrées. En effet, pour ces personnes, le brossage ne suffit pas à assurer une hygiène dentaire optimale. Le jet dentaire permet de retirer plus facilement les débris alimentaire entre les dents.

Jet Dentaire Voyage Hydropulseur Voyage 199x300

Le jet dentaire se montre très efficace pour les personnes ayant subit un acte de chirurgie dentaire. En effet, dans ce type de situation, il est extrêmement important d’avoir une hygiène dentaire irréprochable afin d’éviter les risques d’infections.

Le jet dentaire est aussi très efficace pour les personnes plus âgées. A partir de la quarantaine, les dents se fragilisent. Il est donc important d’augmenter les mesures d’hygiène bucco-dentaire. En utilisant un jet dentaire efficace, ces personnes retrouveraient encore des débris alimentaire après un brossage minutieux.

Pour les personnes portant un appareil d’orthodontie ou des prothèses dentaires, le jet dentaire permet un nettoyage sous pression et évite que des débris alimentaires restent sur l’appareil dentaire ou les prothèses.

Les jets dentaires rattachés à une station sont aussi efficaces que les jets dentaires portables. La seule différence est la taille du réservoir et le fait que l’un dispose d’un fil qui le rattache à sa station alors que l’autre est portable est bénéficie d’un réservoir intégré.

Le jet dentaire est un appareil qui apporte une amélioration efficace pour l’hygiène bucco-dentaire.

Il existe des jets dentaires écologiques. Ceux-ci fonctionnent sans réservoir ni moteur. Il suffit de raccorder l’hydropulseur écologique au robinet de la salle de bain et il fonctionnera en tirant sa pression et son eau directement du robinet. Le jet dentaire écologique est doté d’une fonction bien pratique permettant de passer d’une utilisation classique du robinet à la fonction jet dentaire. Pour ajuster la puissance du jet, il suffit de la régler avec le robinet. Il est possible de changer la buse pour un jet plus ou moins large.

Comme pour tous les jets dentaires, il faut changer la buse du jet dentaire écologique tous les 3 mois environ. Les hydropulseurs écologiques présentent l’avant d’avoir un entretien beaucoup moins fastidieux que celui des jets dentaires classiques. En effet, il n’y a pas à nettoyer, vider ou remplir le réservoir puisque le jet dentaire écologique tire directement son eau du robinet. La seule contrainte est donc le changement de buse.

Jet Dentaire Bio 300x300

L’installation du jet dentaire écologique est très simple à réaliser. Il suffit de dévisser l’embout du robinet et d’y installer l’embout du jet dentaire. Si en plus vous rouler déjà en voiture hybride, vous pourrez être enfin à 100% de la tête au pieds. Cette opération ne se fait qu’une fois puisqu’il est ensuite tout à fait possible d’utiliser le robinet avec le jet dentaire branché. Le jet dentaire écologique fonctionne donc sans électricité et sans moteur, ce qui lui donne l’avantage d’être silencieux contrairement aux jets dentaires électriques.